La performance dite des « Cailloux » qui s’est déroulée le 22 juin 2018 à la librairie la Sorbonne, le Brouillon de Culture à Nice est une référence à l’histoire du Petit Poucet, et consistait pour toute personne ayant acheté un livre « Il était une fois… le Petit Chat Rose », à prendre 3 cailloux blancs dans un bol et à tenter de les lancer un à un dans une tasse située à environ cinq mètres de distance. Toute personne réussissant à mettre au moins un caillou dans la tasse gagnait un tableau du Chat Rose. Je suis rentré ce soir avec toutes mes toiles… Sur la photo Arman(d) avec un D tentant ses lancers, sous le regard de Louis Dollé.
Étiquette : librairie
Participation au Bazar#2 à la librairie Aux Bons Livres
Je participe au Bazar à la Librairie #2, une rencontre intellectuelo-artistique sur le thème « Savoir, pouvoir, langage » à la librairie Aux Bons Livres avenue Clemenceau à Nice le 22 septembre 2017 à partir de 18h00. Avec Armelle Trouxe, Gérald Panighi, Amélie Leconte, Yann Mangourny, Xavier Dubourdieu, Jérémy Taburchi. J’y présenterai un échantillon de ma série des Coups. La Librairie Aux Bons Livres est un rendez-vous incontournable pour tous les bibliophiles.
Les photos de la performance dite du « Fan de Lecture » à la librairie La Sorbonne – Brouillon de Culture
C’est l’heure des remerciements, pour ce délicieux moment artistique hier samedi à la librairie La Sorbonne – Brouillon de Culture : « Une après-midi au Coeur de l’École de Nice », et tout d’abord merci aux deux chefs d’orchestre : Marie Seyrat et Michel Bounous des éditions Baie des Anges. Merci à eux, vous avez été parfaits. Ensuite à mes collègues et amis qui ont animé l’après-midi : honneur aux dames avec Morgane Nannini et son livre « l’École de Nice, mythe et réalité », publié chez Baie des Anges éditions. Et merci aussi au docte Yves Marie Lequin, qui nous a éclairé de sa vision du mouvement lors d’une micro-intervention. Merci aussi bien sûr à celui qui nous a fait l’honneur et la joie de sa visite, Ben, toujours aussi à l’écoute, toujours aussi jovial, toujours aussi savant. J’aime Ben parce que je sens chez lui une telle sensibilité… c’est beau. Merci à toutes les personnes qui on participé à la performance, et au public nombreux.
Ci-dessous des photos par Valérie Cheno © 2017 tous droits réservés :
Ci-dessous des photos par Claude Doglio © 2017 tous droits réservés :
Ci-dessous des photos par Chantal Amary Berni © 2017 tous droits réservés :