La notion d’éco-anxiété a fait son entrée dans le discours ambiant ces dernières années, décrivant les troubles qui touchent certaines personnes en raison d’un afflux trop important de mauvaises nouvelles climatiques.

La notion d’éco-anxiété a fait son entrée dans le discours ambiant ces dernières années, décrivant les troubles qui touchent certaines personnes en raison d’un afflux trop important de mauvaises nouvelles climatiques.
Ah ! L’époque est vénale ! Que n’entend-on pas à ce sujet. Et pourtant tout le monde semble courir après l’oseille. N’y a-t-il plus rien d’autre qui compte ? Mais à vrai dire c’est que ceux qui dirigent le système capitaliste n’aime pas cet « autre » qui lui n’a pas de prix. Privatisons ! Engraissons ! Vive le pognon !
France 3 Côte d’Azur m’a fait le plaisir de publier un nouveau dessin, celui-ci sur le thème du risque de forte abstention relative à l’élection présidentielle de ce dimanche. La démocratie y semble en équilibre instable !
J’ai proposé un nouveau dessin de presse à France 3 Côte d’Azur, qui m’a fait le grand plaisir de l’accepter pour publication sur ses réseaux sociaux. Pour celui-ci j’ai souhaité évoquer la douceur du climat actuel sur la Côte d’Azur, alliée à la réouverture des stations de ski (la neige est au rendez-vous). Plage et ski m’ont fait penser aux films cultes « les bronzés« … d’où ce dessin.
Le Chat Rose et moi-même nous associons à notre chaine préférée, France 3 Côte d’Azur, pour vous souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël ! . . . #france3 #joyeuxnoel #christmas #merrychristmas #lechatrose #taburchi #jeremytaburchi #france3cotedazur #nice06 #cotedazur
France 3 Côte d’Azur m’a fait le plaisir de publier un de mes dessins de presse spécialement créé pour l’occasion. Le thème en est : Cocooning, neige et rêves d’ailleurs… A découvrir sur les réseaux sociaux de la chaine (et ci-dessous).
L’Excès Mag N°168 est désormais disponible dans les plus de 500 points de ventes que compte le journal sur la Côte d’Azur. Carton plein pour le Chat Rose illustre la 1ère et la 4ème de couverture, sur le thème de mon ressenti après l’attentat de Nice. Un grand merci au magazine pour cette opportunité.